Comment télécharger nos applications gratuites ?

Le Add-ins Manager de BIM One vous permet d'installer, de mettre à jour ou de désinstaller en toute simplicité nos applications. Assurez-vous que vos applications BIM sont fermées et laissez le Add-ins Manager installer nos applications sur votre ordinateur.

Ce gestionnaire gratuit vous permettra de contrôler aisément vos applications et de les mettre à jour facilement et en un rien de temps!

Communiquez efficacement la localisation des conflits, générez des plans de travail précis, simplifiez vos processus afin d’engender une meilleure coordination, synchronisez vos données afin d’alléger le travail de gestion des informations et visualisez puis vérifiez celles-ci graphiquement à l’aide d’une codification colorée.

Bénéfices :

  • Gestion facile de nos applications
  • Accès à nos applications en un simple clic
  • Mises à jour

Voici ce que vous trouverez dans notre Addins Manager :

  • Plus de 5 Apps BIM One GRATUITES
  • Plus de 40 Apps Case Inc GRATUITES
  • Apps pour BIM Track® disponible

Gestionnaire d'extensions BIM One

Générateur de sphères de conflits Free

Plug-in for Revit Windows
Générateur de sphères de conflits BIM One
Créez des sphères pour localiser vos conflits Navisworks dans Revit

Le Clash Sphere Generator est un outil par BIM One qui aide les gestionnaires de projet à communiquer les localisations d’interférences plus efficacement à l’équipe de conception.

Une fois le rapport d’interférences Navisworks exporté en format XML, l’outil a la capacité de lire les localisations et de créer des sphères pour repérer les interférences dans le modèle virtuel. Chaque sphère est identifiée par un numéro d’identification préalablement enregistré dans le rapport Navisworks. Cela permet une revue plus efficace et un suivi serré en utilisant la fonctionnalité de nomenclature dans Revit.

Au-delà de l’information à propos des objets sélectionnés, le Clash Sphere Generator vous donne la possibilité de stocker l’information à propos des statuts de problèmes et de l’intervenant en charge de résoudre le conflit. Les problèmes traités peuvent être marqués “complétés” et un commentaire peut être ajouté, ce qui signifie que les problèmes actifs peuvent être isolé du reste du modèle afin d’être communiqué entre les membres de l’équipe. Cette capacité permet un puissant processus de collaboration entre tous les intervenants durant la phase de conception et de réalisation du bâtiment.

L’utilisation du Clash Sphere Generator résulte en un processus plus efficace et précis grâce à la communication de projet améliorée, par les membres de l’équipe, et réduit également le besoin d’échanger des fichiers de BIM lourds sur l’Internet. Le Clash Sphere Generator se concentre sur le processus et sur le transfert d’information entre les différents logiciels de BIM.

Bénéfices:

  • Aucune formation pour un autre logiciel de détection de conflits
  • Révision des conflits dans leurs contexte original
  • Amélioration du processus de collaboration
  • Économie en licences
  • Aucun transfert de gros fichier via l'Internet

Pour de l'aide avec l'application : Télécharger le Guide de l'utilisateur

Excel Import / Export Free

Plug-in for Revit Windows
Import/Export Excel BIM One
Permet le transfert de Revit vers Excel et vice-versa.

L'import / export Excel vous permet de synchroniser les données en va-et-vient entre Revit et Excel. Ça signifie également que vous pouvez soulager le processus de gestion des données en déléguant des tâches liées au modèle aux membres de l'équipe qui n’utilisent pas le modèle. Vous pouvez exporter les nomenclatures ainsi que les normes Revit pour les gérer dans Excel. Une fois modifiées, vous importez les données dans Revit et les nomenclatures ou les normes sont mises à jour.

  • Gestion des données sans gérer le modèle 3D
  • Meilleure segmentation des tâches
  • Réduction des coûts de formation sur les logiciels BIM

Pour de l'aide avec l'application : Télécharger le Guide de l'utilisateur

Color Splasher Free

Plug-in for Revit Windows
Éclat de couleur BIM One
Colorer vos éléments pour mieux les vérifier

L'éclat de couleur est un outil par BIM One qui permet de visualiser graphiquement l’information contenue dans un modèle. Il filtre, sélectionne et colore les éléments en fonction des valeurs d’un paramètre défini pour ainsi voir s’il existe des erreurs ou un manque d’information. L’utilisateur sélectionne d’abord une catégorie à laquelle appliquer une coloration pour ensuite sélectionner un paramètre et définir des couleurs pour chacune des valeurs de ce paramètre.

  • Visualisation rapide des problèmes potentiels
  • Facilite le suivi de qualité du modèle
  • Plus rapide que la création de filtres de vue

Pour de l'aide avec l'application : Télécharger le Guide de l'utilisateur

Export de NWC en lot Free

Plug-in for Revit Windows
Export NWC en Lot de BIM One
Exporter plusieurs vues 3D de Revit vers Navisworks

L’outil d’export NWC en Lot de BIM One permet d’exporter plusieurs vues 3D dans un dossier prédéfini. Au lieu de devoir passer à travers le processus d’export pour chaque vue, vous pouvez simplement sélectionner plusieurs vues et laisser l’application effectuer le travail.

  • Économie de temps
  • Constance d’export à travers les fichiers NWC
  • Convention de nom géré directement dans Revit.

Pour de l'aide avec l'application : Télécharger le Guide de l'utilisateur